À propos

Le domaine de vileneuve

Le Domaine de Villeneuve, c’est avant tout l’histoire d’une famille de vignerons passionnés depuis plus de 7 générations. Précurseurs dans l’histoire de l’appellation Pic Saint Loup, la famille Florac-Fraisse a su allier sa longue tradition familiale avec une touche de modernité et de sensibilité.
Situé à Claret, dans l’Hérault, en Languedoc, le Domaine de Villeneuve, aujourd’hui aux mains expérimentées d’Anne-Lise femme vigneronne, représente environ 50 hectares de vignes. La plupart des vignes sont classées en AOP Pic Saint Loup.

L’histoire commence en 1980 avec Christian et Myriam Florac, précurseurs dans la valorisation du terroir du Pic Saint Loup.

C’est en 2005 qu’Anne-Lise Fraisse-Florac, leur fille, forte de tout ce que ses parents lui ont transmis comme savoir-faire et passion, se lance dans la création de nouveaux vins alliant tradition et modernité. Anne-Lise est particulièrement sensible au respect de l’environnement et à la symbiose de son terroir avec les garrigues et forêts environnantes. Avec son mari apiculteur, elle veille à faire naître des vins de grande qualité grâce à son terroir unique.

Aujourd’hui, le Domaine de Villeneuve se distingue par toutes ses créations : plus de 25 vins créés au fil des découvertes et des coups de cœur d’Anne-Lise et de son mari ! La signature du domaine est l’authenticité et la volonté de toujours faire des vins gourmands pour accompagner tous vos moments de convivialité.

Le PIC SAINT LOUP

Notre terroir, première source d’inspiration

La singularité climatique du Pic Saint Loup subsiste dans une influence du climat continental au nord avec les premiers contreforts cévenols et le climat méditerranéen du littoral au Sud.

Les étés chauds et secs, précédés des printemps frais, alternent avec les saisons hivernales et automnales, froides et pluvieuses.

Le terroir du Pic Saint Loup est le plus arrosé du Languedoc avec une moyenne de 1000 mm de précipitations.

Une garrigue environnante aux senteurs enivrantes : thym, romarin, asphodèles et autres plantes.

Domaine d'hondrat

Au cœur du domaine.

Hondrat, Vignoble à mi-chemin entre Villeveyrac et Mèze dans le sud de la France. Ses terres, bercées par l’Etang de Thau et la Tramontane, vous offrent le meilleur de son territoire avec une gamme de vins à la fois atypiques et singuliers.
Hondrat, plus que des vins, c’est une histoire de famille, de transmission et de passion. C’est ainsi que le vignoble est passé de 4 à 70 hectares au fil du temps. Romain & Caroline œuvrent au quotidien pour façonner des vins modernes, au style unique et incomparable. Mêlant authenticité et innovation, leurs vins, véritables expressions du terroir, sont aussi le reflet d’une démarche respectueuse de l’environnement. Désormais labellisés Terra Vitis et HVE 3, c’est dans cet état d’esprit que le domaine d’Hondrat se réinvente.

Entre légendes et faits historiques, nous pouvons affirmer que le cassoulet tel que nous le connaissons aujourd’hui a fait son apparition au début du XVI siècle.
Mais sa recette fut rendue officielle en 1909.

Mon producteur perpétue la qualité de fabrication et travaille de manière traditionnelle.
Il propose des mets savoureux : cassoulet confit de canard, cassoulet aux manchons de canard.

Avis aux amateurs de produits d’exception !

LE PERIGORD NOIR

Bienvenue en Périgord Noir !

La région est mondialement connue pour ses rendez-vous gastronomiques.

Les oiseaux d’eau, oies et canards en sont les emblèmes.

Des produits gourmands, issus directement d’un fermier de Sarlat vous sont proposés : canard foie gras, rillettes, cou d’oie farci au foie gras de canard…

Patrimoine emblématique de Castelnaudary, l’histoire du cassoulet a fait couler beaucoup d’encre !

Entre légendes et faits historiques, nous pouvons affirmer que le cassoulet tel que nous le connaissons aujourd’hui a fait son apparition au début du XVI siècle.
Mais sa recette fut rendue officielle en 1909.

Mon producteur perpétue la qualité de fabrication et travaille de manière traditionnelle.
Il propose des mets savoureux : cassoulet confit de canard, cassoulet aux manchons de canard.

Avis aux amateurs de produits d’exception !

La maison de la violette

Depuis plus de 150 ans, les maraîchers toulousains
cultivent avec passion la variété Violette de Toulouse dont
la légende raconte qu’un soldat de l’armée de Napoléon III l’aurait ramenée d’Italie à sa bien aimée, restée à Toulouse.

Ces fleurs parfumées, cultivées pour la réalisation de jolis bouquets en hiver (novembre à mars) vont faire la notoriété de Toulouse en France et à l’étranger.

Aujourd’hui encore, la Violette est un produit de terroir unique, porté par des artisans qui imaginent et développent des créations originales, tout en maintenant une tradition.

Le domaine de mas palat

MAS PALAT Domaine d’exception

Un domaine implanté dans la vallée de l’Hérault au climat privilégié.
LE domaine du Mas Palat est un domaine oléicole situé sur la commune de Gignac, au cœur de la vallée de l’Hérault, près de Saint-Guilhem-le-Désert.
Les vergers sont composés essentiellement de Lucques, Olivières, Verdales et Picholines afin d’obtenir des huiles de typicités marquées.

Le tech

Originaire d’Arles sur Tech, c’est tout naturellement en pays catalan qu’André Labaume a choisi de vivre à son retour d’Algérie en 1962. Entrepreneur dans l’âme, passionné par l’art délicat de la confiserie, il fonde en 1964 La Confiserie du Tech et démarre son activité par un petit atelier de moulages de chocolat. Fort d’un réseau de distribution qui grandit sans cesse et face au succès de ses créations, il travaille de longues années durant sur la conception de sa recette de la fabuleuse Rousquille, puis des Croquants et des délicieux Tourons.

Au démarrage seul au commande avec son épouse Marcelle Labaume et sa fille Danièle Seguy, il s’entoure au fil des années d’une équipe de collaborateurs animés par la même passion du produit, de la tradition et de la culture catalane. Aujourd’hui ce sont une centaine de salariés qui œuvrent autour des chaudrons, qui veillent sur l’étuvage des rousquilles ou qui manient la poche de pâtissier pour magnifier les moulages de chocolat. Passionné, il a transmis le goût d’entreprendre et de continuer l’aventure à 4 de ses 10 petits-enfants. La 3ème génération perpétue et pérennise les traditions intimement liées à son histoire et insuffle la modernité nécessaire pour se réinventer et créer de nouvelles perspectives !

Aujourd’hui dirigée par le petit-fils du fondateur Xavier Danjou, la Confiserie du Tech a largement dépassé les frontières de sa région et même de son pays pour proposer au plus grand nombre toutes les saveurs de ses délicates spécialités.